regards sur l'islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

regards sur l'islam

religion de paix et de tolerance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La prosternation par omission ou autres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ayassma
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 10/05/2007

La prosternation par omission ou autres Empty
MessageSujet: La prosternation par omission ou autres   La prosternation par omission ou autres Icon_minitimeLun 21 Mai - 14:39

As-salam 3alaikoum,


• Abd Allah Ibn Buhayna (que Dieu l'agrée) rapporte :" le Prophète (PBSL) avait dirigé la prière du Zuhr et il s'est relevé après les deux premières Rak'âte, sans se rasseoir. Les fidèles attendaient qu'il salue, il prononça le Takbir en étant assis puis s'est prosterné deux fois de suite avant de saluer."
Rapporté par les sept, la présente version étant celle de Bukhari.

Dans une version de Muslim, il est rapporté : " Il prononça la Takbir pour chaque prosternation en étant assis et les presents firent de même". Au lieu du passage relatif à l'omission de s'asseoir.

• Abu Hurayra (DLA) rapporte : " Au cours de l'une des prières d'Al'ichâ', le prophète (PBSL) a effectué deux rak'âte puis a salué. Il se dirigea ensuite vers une planche située à l'avant de la mosquée et posa la main dessus. Abu Bakr et Umar qui étaient presents n'ont pas osé lui adresser la parole. Les présents ont donc quitté la mosquée rapidement en faisant remarquer que la prière a été plus courte qu'à l'accoutumée. Parmi les présents, se trouvait un homme que le prophète (PBSL) avait surnomé "dhul Yadayne" (l'homme aux deux mains) qui lui demanda " ô envoyé de Dieu, la prière a-t-elle été écourtée ou bien s'agit-il d'une omission?" "Ni l'un ni l'autre" répondit le prophète (PBSL). L'homme insista: "Non, il doit s'agir d'une omission".
Alors le prophète (PBSL) effectua deux rak'ate, salua, puis prononça le takbir et se prosterna aussi longuement que d'habitude ou plus encore. Il releva ensuite la tête et prononça le takbir puis reposa la tête et prononça de nouveau le takbir. Ensuite il se prosterna longuement, il releva la tête et prononça encore une fois takbir.
Hadith consensuel, la présente version étant de Bukhari.

• Abu Sa'îd Alkhoudri (DLA) rapporte que le prophète (PBSL) a dit : " Quiconque a des doutes sur le déroulement de sa prière, ne sachant pas s'il a accompli trois ou quatre rak'âte, qu'il laisse de côté le doute et s'en tienne à ses certitudes. Il devra se prosterner deux fois avant le salue. S’il a effectué cinq rak'âte, celle-ci compenseront sa prière et s'il a accompli une prière normale, ce sera d'autant plus avilissant pour Satan." Rapporté par Muslim.

salam.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Admin(absent)
laetitia


Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/11/2006

La prosternation par omission ou autres Empty
MessageSujet: Re: La prosternation par omission ou autres   La prosternation par omission ou autres Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:09

salam alaykoum

merci pour ce rappel ma soeur barakallahoufiki coucou salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
 
La prosternation par omission ou autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
regards sur l'islam :: islam :: la prière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser